Bienvenue à Meds-pharmacy.com

English Deutsch Français Italiano Español Russian

Generic Tamiflu 75 mg

Disponibilité : Épuisé

14,70 $US
  • Achetez-en 20 à 14,28 $US pièce et économisez 3%
  • Achetez-en 30 à 13,65 $US pièce et économisez 8%

Description rapide

TAMIFLU est un médicament pour le traitement ou la prévention de la grippe. , il peut être utilisé chez les patients qui présentent les symptômes de la grippe, lorsque l’on sait que le virus circule au sein de la communauté.

Expédié de: EU

Pour ordres supérieurs les frais d'expédition Registered Mail seront appliquées pour chaque 100 pilules.

Si votre commande est superieure a 300 pilules , vous avez la possibilite de beneficier d'un prix spécial. Contactez SVP rxassph@protonmail.ch.

Generic Tamiflu 75 mg

Click on above image to view full picture

Détails

Indications :
- Dans le traitement de la grippe, il peut être utilisé chez les patients qui présentent les symptômes de la grippe, lorsque l’on sait que le virus circule au sein de la communauté.

- Dans la prévention de la grippe, il peut être utilisé chez les patients ayant été en contact avec une personne grippée. Cette utilisation est généralement déterminée au cas par cas mais peut, dans des situations exceptionnelles, prendre la forme d’un programme saisonnier. Par exemple : vaccination contre la grippe insuffisante et pandémie (épidémie de grippe à l’échelle mondiale).

Attention : Tamiflu ne peut pas remplacer la vaccination contre la grippe et son usage doit être basé sur les recommandations officielles.

Posologie
- Avaler les capsules avec de l'eau, avec ou sans nourriture, bien qu'il soit recommandé de prendre Tamiflu avec des aliments, afin de réduire le risque d'intolérance digestive (nausées ou vomissements).
- Ne pas casser ou mâcher les gélules de Tamiflu.

TRAITEMENT DE LA GRIPPE:
Le traitement doit débuter dès que possible dans les deux premiers jours suivant le début des symptômes grippaux.
Adultes et adolescents (âgés de 13 à 17 ans): La posologie d'oseltamivir recommandée est de 75 mg deux fois par jour pendant 5 jours par voie orale.
Nourrissons âgés de plus de 1 an et enfants âgés de 2 à 12 ans: Tamiflu 30 mg et 45 mg gélules et la suspension buvable sont disponibles. Les posologies suivantes, adaptées en fonction du poids corporel, sont recommandées :
- = 15 kg: 30 mg deux fois par jour.
- > 15 kg à 23 kg: 45 mg deux fois par jour.
- > 23 kg à 40 kg: 60 mg deux fois par jour
- > 40 kg: 75 mg deux fois par jour

Les enfants de plus de 40 kg et capables d'avaler les gélules peuvent bénéficier d'un traitement au dosage adulte d'une gélule de 75 mg deux fois par jour pendant 5 jours comme alternative à la posologie recommandée de Tamiflu suspension.
Les adultes, les adolescents et les enfants (> 40 kg) qui ne peuvent pas avaler de gélules peuvent recevoir la dose correspondante de Tamiflu en suspension.
Enfants âgés de moins d'un an: l'utilisation de Tamiflu n'est pas recommandée en raison d'une insuffisance de données sur la tolérance et l'efficacité.
PREVENTION DE LA GRIPPE: PROPHYLAXIE POST-EXPOSITION:
Le traitement doit débuter dès que possible dans les deux jours suivant le contact avec un sujet infecté.
Adultes et adolescents (âgés de 13 à 17 ans): la posologie recommandée pour la prophylaxie de la grippe après un contact étroit avec une personne infectée, est de 75 mg d'oseltamivir une fois par jour pendant 10 jours. Cette dose est prise de préférence le matin au petit déjeuner.
Nourrissons âgés de plus de 1 an et enfants âgés de 2 à 12 ans: Tamiflu 30 mg et 45 mg gélules et la suspension buvable sont disponibles. La posologie recommandée de Tamiflu en prophylaxie post-exposition est :
- = 15 kg: 30 mg une fois par jour.
- > 15 kg à 23 kg: 45 mg une fois par jour.
- > 23 kg à 40 kg: 60 mg une fois par jour.
- > 40 kg: 75 mg une fois par jour.

Les enfants de plus de 40 kg et capables d'avaler les gélules peuvent bénéficier d'un traitement préventif, à raison d'une gélule de 75 mg une fois par jour pendant 10 jours comme alternative à la posologie recommandée de Tamiflu suspension.
Les adultes, les adolescents et les enfants (> 40 kg) qui ne peuvent pas avaler de gélules peuvent recevoir la dose correspondante de Tamiflu en suspension.
Enfants âgés de moins d'un an: l'utilisation de Tamiflu n'est pas recommandée en raison d'une insuffisance de données sur la tolérance et l'efficacité.

PROPHYLAXIE EN PERIODE EPIDEMIQUE :
La posologie recommandée pour la prophylaxie de la grippe en période épidémique est de 75 mg d'oseltamivir une fois par jour pour une durée de traitement allant jusqu'à 6 semaines.

Précaution d’emploi :

Tamiflu® ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins d’un an. Les doses doivent être réduites chez les patients souffrant de problèmes rénaux.

Interactions médicamenteuses :
Tamiflu® ne doit pas être utilisé chez des personnes présentant une hypersensibilité (allergie) à l’oseltamivir.

Effets indésirables :
- maux de tête
- nausées
- vomissements et diarrhée (surtout chez l’enfant)

Principe d’action :
Le principe actif de Tamiflu®, l’oseltamivir, agit de manière spécifique sur le virus de la grippe en inhibant certaines des enzymes présentes sur sa surface, appelées neuraminidases. Lorsque les neuraminidases sont inhibées, la propagation de l’infection est enrayée. L’oseltamivir agit à la fois sur les neuraminidases du virus de la grippe de type A (le plus courant) et sur celles du virus de la grippe de type B.

Grossesse et allaitement :
Il n’existe pas de données suffisamment pertinentes concernant l’utilisation d’oseltamivir chez la femme enceinte. L’oseltamivir ne doit être utilisé au cours de la grossesse que si le bénéfice pour la mère justifie le risque potentiel encouru par le fœtus. L’oseltamivir ne doit être utilisé au cours de l’allaitement que si le bénéfice attendu pour la femme justifie le risque potentiel encouru par le nouveau-né allaité.

Pourquoi Tamiflu® a-t-il été approuvé ?
La grippe saisonnière est généralement prise en charge au moyen de la vaccination. Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) a estimé que les bénéfices de Tamiflu® sont supérieurs à ses risques pour le traitement et la prévention de la grippe, en tant que méthode complémentaire utilisée en cas de pandémie ou lorsque les vaccins contre la grippe ne sont pas efficaces contre le virus de la grippe à l’origine de l’épidémie saisonnière.